Saison 2020 - 2021

 

 

 

Bonjour, Voici quelques breves concernant la saison 2020 - 2021..

Les informations ci dessous, font suite aux dernières informations récupérées, via les organismes, ou via notre direction....

 

 Chronologie descendante

 

24/09/2020 :  Le cours de K-la Gym (en dehors du site de la CNAV de tours) change de créneau et passe sur la journée du Jeudi 17h-18h

 

16/09/2020 :  Une décision commune pour tous les sites a été prises par la direction de la CNAV. Les vestiaires, douches et salle de sport doivent rester fermés.

 

14/09/2020 :  SportAnim37 est passé en liquidation Judiciaire

 

11/09/2020 :  Badminton . La mairie vient d'accepter notre protocole sanitaire.

le badminton peut reprendre à partir du lundi 14 septembre, 18h.

 

09/09/2020 :  Reprise

La reprise des activités sportives est en cours, dans la limite des capacités.

Toutes les activités en dehors de la salle de sports de Tours 2 reprennent.

L'activité de callanetics a trouvé un créneau et une salle en dehors du site de la CNAV de TOURS

Plus d information sur la page des inscriptions 2020-2021.

 

du 01 au 07/09/2020 :  Bad et K-La Gym

          Protocole Badminton  : Un protocole d'accès a été édité pour le badminton, et donné à la mairie de TOURS (sur sa demande), afin que celle ci puisse nous attribuer une date de reprise. La date de reprise du 07/09 est donc repoussée. Nous sommes en attente de la réponse de la mairie.

        Callanetics    : Ka_la Gym : Un créneau, et une salle ont été trouvé grâce au travail de la responsable de section et de la professeur. La reprise du sport de cette section peut reprendre dès le 16 septembre...

 

31/08/2020 :  AG de sport Anim37

           Sport Anim 37 passe en cessation de paiement, avec dépot de dossier en justice.  Les comptes dans l'association sont dans le rouge. Pas par rapport aux COVIDs, car l'association a été dedommagée par l'état a hauteur de plus de 50 000 euros pour payer les professeurs et CDI, mais par une dette, qui s'est accumulée au cours de ces 3 dernières années. La justice doit délibéré le 11/09/2020 pour dire si l'association peut continuer a exercer ou non.

 

 28/08/2020 :  Echange avec le CSE

            Un échange direct avec une personne du CSE a été fait, afin de voir les contraintes / possibilités de faire du sport au sein de CNAV (tout site confondus).

            Les règles données sur les sites quant à l'accès aux vestiaires/salle de sport, ne sont pas identiques en fonction des sites. Par contre les douches restent inaccessibles.

            Les règles d'hygiène imposées, et le rythme de nettoyage oriente plus un choix de laisser fermer les salles de sport, mais cela ne reste qu'une orientation possible.. La décision doit être confirmées rapidemment.

             L'ASCNAV a demandé si une participation financière pouvait être envisagée sur les activités sportives extérieures. Le CSE ne prône pas cette option, ni l'option des cours en visio. Elle souhaite plutôt valorisée le sport entre collègues, pour un créneau réservé.

 

25/08/2020 : Informations émanant de la fédération Sport pour Tours

            Le decret n°2020-1035 met fin à l'obligation de fermeture des vestiaires collectif

            Cependant les vestiaires / douches et salle de sport de la CNAV de TOURS, sont soumis aux règles de l'entreprise, et la CNAV, a pour le moment, décidé de les laisser fermer.

 

21/08/2020 :

              La direction de la CNAV, vient de nous informer, que l'ouverture des vestiaires, douches et salle de sport sont condamnés, et que ces mesures risques encore de se renforcer.

             En conséquence, toute les activités dans la salle de sport de TOURS 2 sont compromises pour la saison 2020-2021.

             Les autres sports : squash, padel, natation, escalade, running, badminton, ...  sont liés aux règles sanitaires mis en place par l'organisateur.. Exemple : Squash possible, mais accès douche règlementé. Escalade possible, mais pas de douche.... etc...        

             Les membres du bureau cherche des solutions pour compenser cette perte d'activité. (sachant que les cours à l'air libre ne seront pas possible, à cause des autorisations, règles sanitaires, et assurance)

 

[jusqu'au 20/08/2020]

                Les prises de contact ont étaient faites afin que l'activité sportive puisse reprendre complètement le 15/09/2020. Les souscriptions auprès de SportAnim37, de la mairie de TOURS, et des différents professeurs extérieurs étaient faites.

                A cette date, les vestiaires, les douches et la salle de sport étaient encore inaccessibles, mais l'ouverture de ceux ci nous semblaient encore possible pour la mi-septembre

 

[début juillet 2020] Concernant la saison 2019-2020 :

            Sur la question des remboursements d'adhésions :

                 - L'ASCNAV survit grâce à vos cotisations, qui permet une autonomie financière de septembre à mi-Févirer, ensuite, ce sont les subventions du CSE qui permettent à l'association de survivre. A la Mi-Mars, début du confinement COVID,  l'ASCNAV, est donc dépendante des subventions du CSE. Cette subvention est donnée en plusieurs fois, et est allouée pour des activités précises. Donc, pour effectuer tout remboursement massif, donc non prévue, il faut l'accord du CSE, car c'est son argent qui va permettre de le faire.  Debut juillet, apres de multiples échanges, le CSE a accepté, que la subvention serve a effectuer des remboursements mais sous certaines conditions.. Seuls les cours payants, seront en partie remboursés (1/3 de la somme). L'infrastructure humaine et matériel de l'ASCNAV étant limité, les remboursements ne se feront pas en chèque, ni en virement, mais en déduction sur la cotisation 2020-2021 pour ceux qui le demanderaient..  Pour la cotisation d'adhésion à l'ASCNAV, celle ci sert à payer les assurances. L'organisme assureur n'effectuant aucun remboursement, nous ne feront pas de remboursements sur cette cotisation.

 

[nouvelles informations Bientôt]