Du 15 au 18 janvier 2020, l’Association Sportive des Organismes Sociaux des Hautes-Alpes a organisé dans la station de Réallon (Hautes-Alpes) les 44ième Jeux d’hiver UNGSLOS.

L’UNGSLOS, l'Union nationale des groupes sportifs et de loisirs des organismes sociaux, regroupe environ 1500 sportifs membres d’une soixantaine de clubs affiliés (caisses nationales, régionales ou locales des différents régimes de protection sociale).

L’UNGSLOS organise deux rendez-vous annuels, un l’hiver et l'autre l’été. Le dernier rendez-vous hivernal entre collègues des organismes sociaux a permis à l’équipe de la CNAV de rencontrer les sportifs de 10 clubs de la montagne et de la plaine (Marseille, Gap, Digne, Lyon, Paris, Montreuil, Toulouse, Rouen, Macon, Lille) qui avaient fait le déplacement dans cette sympathique station familiale proche du lac de Serre-Ponçon. Absente depuis plusieurs années, la région Haute-Normandie avait rejoint les autres clubs fidèles à ce traditionnel rendez-vous.

Cette année, parmi environ 140 participants, 7 sportifs représentaient l’Association Sportive de la CNAV (site de Tours). L'équipe pluridisciplinaire était composée d’Aline Figoureux et son conjoint Romain Bertrand, Franck Labbé et son fils Jules (10 ans), Fabrice Tercinet, Denis Rouillon et Isabelle Lee.

Ces présences ont permis d'assurer une représentation de la CNAV dans presque toutes les catégories d’âges et quasiment toutes les disciplines : slaloms géant et spécial, ski de fond classique et luge, adultes et enfant.

L’équipe s’est montrée très motivée et revient avec 4 médailles : Jules Labbe obtient 1 médaille en slalom géant catégorie jeune, Aline Figoureux décroche 1 médaille d’argent en slalom géant V1, Isabelle Lee remporte 1 médaille d’or en ski de fond V3, et Denis Rouillon gagne la médaille de bronze en ski de fond V3.

Ces bons résultats (ainsi que le nombre de participants) permettent à l’ASCNAV de se positionner à la 10ème place du classement des clubs. Les prochains jeux d’hiver organisés pour 2021, attendent à l’heure actuelle une région organisatrice. La préparation des jeux d’été sur le site de Poitiers, dont le rendez-vous est le week-end de l’ascension, est d’ores et déjà lancée.

Un grand merci à toute l’équipe pour cette représentation sportive et à l’année prochaine… avec pourquoi pas une délégation encore plus nombreuse !